« Générer des rencontres ». Pour beaucoup c’est devenu un élément de langage, une promesse rassurante qui, certes fait rêver, mais ne garantit rien. C’est pour cette raison que L’Uzyne préfère créer des synergies entre la marque et le client, et parfois même entre les annonceurs.

C’est ce qu’il s’est passé lorsqu’en 2020, AG2R La Mondiale qui cherchait un co-namer pour son équipe cycliste a rencontré, par l’intermédiaire de l’agence, Citroën, qui terminait à ce moment-là son partenariat rallye avec Citroën Racing !

Quelques semaines (et des heures de boulot !) plus tard, le partenariat était signé et les 2 marques prenaient ensemble la route pour leur première étape en commun : le Tour de France.

Au programme, la mise en place de la Caravane de l’équipe rebaptisée AG2R CITROEN Team, l’activation 360° autour du Tour de France et bien sûr, le pilotage de nombreuses opérations terrains et digitales, à destination du grand public et des partenaires.

Un état d’esprit positif renforcé par le succès de la campagne digitale qui a permis d’annoncer le partenariat : un stunt au cœur de la ville transformant les cyclistes du quotidien en vrais coureurs de l’équipe AG2R Citroën Team !

« Une saison 2021 séduisante pour l’équipe AG2R CITROËN Team »

Vincent Lavenu — Directeur de l’équipe

  • Activation Sponsoring
  • Évènement Sportif
  • Digital
  • Activation réseau
  • Tour de France

Pour cette première année, le cœur des activations s’est concentré autour du Tour de France : 21 étapes de la Caravane, 40 animations du véhicule Atelier, 50 concessions théâtralisées, 100 000 goodies distribués et une belle couverture de notre stunt digital ! Demain, les activations devraient voir le jour sur l’ensemble des courses cyclistes internationales (La Vuelta, Giro…)

Depuis les routes de France jusqu’au cœur des concessions, le partenariat entre les 2 marques vient écrire une nouvelle histoire, engagée et sincère, pour les passionnés de cyclisme et les fondus d’auto !

Bref, tout roule ;)